Les souris du Palais fédéral

Disponible
Auteur-trice Valentine Zubler
Illustrateur-trice Pierre Schilling
Aussi disponible en Deutsch
Réf. produit 2684

CHF 7.00

Immédiatement disponible, délai de livraison 2-5 Tage

Informations sur le produit "Les souris du Palais fédéral"

Le professeur d’histoire de Melissa a préparé ses élèves à visiter le Palais fédéral. Il leur a expliqué les procédures qui s’y déroulent et la manière dont les citoyen-ne-s peuvent prendre part à la vie politique. Le grand jour est enfin arrivé ! Melissa, qui emmène partout sa souris Lune, la cache dans la poche de sa veste. Mais Lune s’échappe justement au Palais fédéral ! Melissa part à sa recherche. Ce faisant, elle découvre un monde qu’elle ne connaissait pas et s’immerge dans la politique suisse.

À travers ce récit d’aventure richement illustré de Valentine Zubler, les jeunes lectrices et lecteurs apprennent comment fonctionne un système politique unique en son genre, celui de la Suisse. L’occasion d’acquérir des notions telles que parlementaires de milice et d’en savoir plus sur la rémunération des membres du conseil. Totalement en phase avec l'actualité, l’ouvrage aborde également des questions telles que la représentation appropriée des femmes en politique. La postface a été rédigée par Philippe Schwab, secrétaire général de l'Assemblée fédérale, et Christoph Stutz, responsable de l'éducation politique au Parlement suisse.

Spécifications

Âge 12, 13, 14, 15
Cycle 2e cycle, 3e cycle
Classe d'école 6e année, Secondaire 1
Langue Français
Thèmes Fantastique, Histoire & politique, Suisse
Pages 32
ISBN 978-3-7269-0369-5
Épilogue Philippe Schwab / Christoph Stutz
Largeur (mm) 135
Hauteur (mm) 210

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Lesetipp in der Zeitschrift Revue Suisse

Qui élire ? Et comment ? Aperçu des aides électorales

Conseil de lecture au magazine suisse des parents FamilleSpick

Une forme divertissante et amusante d'instruction civique

L’OSL passe dans l‘émission « 400 millions de critiques »

TV5 Monde présente « Les souris du Palais fédéral » de Valentine Zubler.

Forum des idées à la RTS: Les souris au Palais fédéral

Forum des idées: entretien avec l'autrice Valentine Zubler

Une forme divertissante et amusante d'instruction civique

Une forme divertissante et amusante d'instruction civique

Recension sur Ricochet : Les souris du Palais fédéral

Les souris du Palais fédéral - fiction et non-fiction

Le 12h30 à la RTS du lundi 26 septembre 22: Les souris du Palais fédéral

Entretien avec Pierre-Etienne Joye. Les invités : Valentine Zubler et Pierre Schilling.
Nous vous suggérons aussi

Ukraine : Des histoires pour différents niveaux de lecture

La boîte de lecture de l’OSL comporte un choix d’histoires pour toute la classe en français et en ukrainien. La même offre existe en allemand et en ukrainien pour les classes de Suisse alémanique. La boîte de lecture permet à tous les enfants d'avoir accès à de passionnantes aventures et histoires d'animaux, quelle que soit leur origine culturelle ou sociale. Le large éventail de thèmes va du respect de la nature à la découverte d'autres cultures, en passant par des histoires captivantes sur l'amitié et le courage.Traduction: Khrystyna Mytsak   La boîte de lecture comprend : 11 histoires sous forme de cahier original en français (Colette la poulette veut voir le monde, Raoul retient son souffle, Le secret de Domino, Paquita, Didou le kangourou, Mireille Mésange, Jonas et le chien, L'anniversaire d'Esméralda, Boul de poil dort encore, L'anniversaire de Monsieur Bastien, Bonjour, bonsoir) 11 fiches de lecture en format PDF en ukrainien (traduction de l’histoire originale) 1 petite boîte en carton de couleur orange, verte ou bleue   Coûts CHF 40 (soit avec un rabais d'environ 50 %, frais d'expédition compris dans le prix)   Livraison Les frais de port sont inclus dans le prix. La boîte de lecture vous sera envoyée par DPD et vous recevrez les fiches de lecture au format PDF par e-mail.  Les documents de lecture sont soutenus par la Société Suisse d'Utilité Publique (SSUP).
CHF 40.00