Informations relatives à l'expédition

Livraison à l’intérieur de la Suisse et du Liechtenstein

La livraison à l'adresse indiquée dans la commande est effectuée par la poste ou DPD en courrier B, dans un délai de deux à cinq jours ouvrables. Les articles qui ne peuvent momentanément pas être livrés le seront ultérieurement sans frais de port. Les éditions de l’OSL se réservent le droit d’attendre que tous les articles soient effectivement disponibles au dépôt avant d’exécuter une commande. La personne qui passe commande reçoit un avis si un article est épuisé ou ne peut plus être livré.

Frais d’expédition à l’intérieur de la Suisse et du Liechtenstein

    • Pour le courrier postal économique, le prix est compris entre CHF 3.50 et CHF 5.50 en fonction du poids
    • Avec PostPac Economy, forfait de CHF 9.— pour le transport
    • Les commandes à partir de CHF 150.— sont exemptes de frais de port
    • Les frais de port sont calculés sur la base d’un taux de TVA de 2,6 % pour les livres et de 8,1 % pour les autres articles

Livraison à l’étranger (UE)

La livraison se fait par la poste, en courrier B, à l'adresse indiquée dans la commande. Le délai de livraison est d'au moins sept jours ouvrables. Les éditions de l’OSL se réservent le droit d’attendre que tous les articles soient effectivement disponibles au dépôt avant d’exécuter une commande. La personne qui passe commande reçoit un avis si un article est épuisé ou ne peut plus être livré. Les livraisons à l'étranger requièrent impérativement un paiement anticipé. Le contrat et la facture sont libellés en euros. Les éventuels frais de paiement ne sont pas pris en charge.

Procédure à suivre pour les commandes depuis l’étranger

  1. Vous entrez la commande directement via la boutique en ligne
  2. Les éditions de l’OSL prennent contact avec vous
  3. L’OSL vous envoie une facture pour confirmation et paiement (livraison uniquement contre paiement anticipé)
  4. La commande est livrée à votre adresse

Frais d’expédition à l’étranger (UE)

Les frais d’expédition varient en fonction du volume du paquet. Nous vous adressons d’abord une facture pour confirmation et paiement. Les frais de transport sont indiqués séparément. Selon le volume, des taxes douanières sont encore perçues. Ces dernières ne figurent pas sur la facture. Elles vous sont facturées séparément par une entreprise tierce.

Conditions de paiement

30 jours à partir de la date de facturation, sans déduction. La marchandise n’appartient au client qu'après réception du montant intégral (réserve de propriété). Il n’est pas possible de payer par carte de crédit.

Échange

L'échange (livraison de remplacement) n'est possible qu'en cas d'erreur de livraison, de dommages causés par le transport et de défauts de fabrication immédiatement signalés; la livraison de remplacement ne peut être exigée qu'en cas de réclamation dans un délai approprié. Le défaut doit être signalé dans les 10 jours (timbre de la poste). Nous ne reprenons en principe que les commandes retournées dans leur emballage d'origine (avec la facture jointe). Les livraisons de rechange sont expédiées gratuitement après réception de la marchandise controversée.

Renvois

Les livraisons font l’objet d’un droit de retour pendant 14 jours. Pendant ces deux semaines, le montant facturé est remboursé à 100 % en cas de retour. Après l’expiration de ce délai, les livraisons ne peuvent être reprises que si cela a préalablement été convenu par contrat. Dans ce cas, nous remboursons 80 % du montant facturé. En général, les articles ne sont remboursables que s'ils peuvent être directement remis en stock. Ils doivent pour ce faire nous parvenir neufs et en parfait état. Les articles retournés doivent être rigoureusement identiques à ceux qui ont été envoyés. Les retours se font aux risques et aux frais de la personne qui a passé commande.